Le 31 Décembre approche, vous hésitez encore entre le noeud papillon ou la cravate pour votre soirée du 31 !!!!
La cravate, l’accessoire passe-partout
Bien que vous la trouviez sous toutes les formes, arborant des motifs plus colorés les uns que les autres, la cravate reste un classique. Un basique même pour certains. Si l’on n’est pas certain du ton de la soirée à laquelle on doit aller, alors il faudra mieux opter pour la cravate. Sobre, fine et pas trop longue, la cravate doit être un accessoire qu’on ne remarque que pour son élégance – et celle de celui qui la porte.
Cependant, la cravate est aussi pour beaucoup une tenue de travail.
Du coup, comme l’on en porte ou voit des gens en porter tous les jours en marchant dans la rue ou au travail, elle s’est banalisée et reflète une image stricte liée au rapport souvent indissociable de cravate et du bureau.
Le noeud papillon, pour l’originalité
Il fut un temps où le noeud papillon ne se portait que lors des grandes occasions, assorti d’un smoking impeccable. Puis, comme tous les accessoires, la mode et les créatifs ont détourné son usage initial pour tester le noeud papillon lors de nouvelles occasions. Plus trendy, plus dandy, plus informel aussi, le noeud pap est désormais porté à toutes les sauces et les motifs proposés sont de plus en plus élaborés.
Porter un noeud papillon c’est marquer sa différence, alors autant aller jusqu’au bout de l’idée et choisir l’originalité tout en restant chic.